Bienvenue

Pachacamac: Spécialités Péruviennes


Une histoire
de passion

Dans la cuisine de Cecilia Zapata, chef autodidacte passionnée, s’entremêlent ses souvenirs d’enfance et d’adolescence. Sa cuisine savoureuse était un hommage permanent à ses parents.

Ses créations ont ainsi revisité la cuisine nikkei, chifa, novo-andine, amazonienne et côtière (criolla). Sa réinterprétation de la cuisine péruvienne avec des techniques ancestrales et la cuisine moléculaire a conquis des milliers de palais en Suisse et dans le monde.

Notre chère Cecilia nous a quitté en 2022, après avoir transmis son talent et sa passion à ses filles. Alexandra, la fille aînée de Cecilia a repris le restaurant familial. Elle a grandi parmi les saveurs péruviennes et les secrets culinaires de sa mère. Elle a hérité de sa maman l’amour pour la gastronomie et la passion qu’elle a su lui transmettre. Aujourd’hui, Alexandra est à la tête de Pachacamac et accompagnée de sa fidèle brigade, elle continue une tradition empreinte de saveurs, de culture et d’union familiale.


Le Restaurant


undefinedundefined

undefined

 

Une histoire
de goût

La gastronomie péruvienne est l’une des plus réputées au monde. Elle puise son origine dans des racines indigènes millénaires, et sa particularité époustouflante dans les flux migratoires qu’a connus le Pérou depuis 500 ans. La richesse et la diversité des produits, qu’ils viennent de la mer, de la forêt ou de la montagne, sert de véritable vivier à l’inspiration des chefs qui sont très fréquemment primés au niveau international. La cuisine péruvienne est colorée et rarement pimentée. Si le «aji» (piment) est un ingrédient de base dans de très nombreux plats, la plupart du temps il est utilisé pour donner du goût, colorer les mets ou les relever. Il joue le rôle du poivre. L’oignon violet est très présent, souvent cru ou à peine cuit, ou encore en accompagnement. Le riz est l’aliment qui accompagne de nombreux plats et remplace le pain qui se consomme très rarement pendant les repas.

 

 


undefinedundefined

undefined

Une découverte
inoubliable

S’asseoir à la table du PACHACAMAC, c’est embarquer pour un voyage savoureux époustouflant. Les créations de Alexandra Zapata et de sa fidèle brigade, couplées à un service prévenant et souriant, vous promettent des moments inédits de bonheur.


La carte

 

 

footer newsletter